mercredi 1 avril 2009

La Maison de Courcelles





Me voilà maintenant officiellement intervenante à la maison de Courcelles sur Aujon.
La maison de Courcelles est une maison d'animation et de formation.
Elle accueille des classes de découvertes, et c'est dans cette fonction là que je suis sollicité.

je cite :
Pour nous, être en classe de découverte, c’est…
… permettre aux enfants d’utiliser et développer leurs compétences et savoir-faire.
… les inviter à donner leur avis et en tenir compte pour permettre à chacun de trouver sa place dans le groupe.
… permettre aux enseignants de construire leurs séjours à partir de leur projet de classe, de leurs envies et de celles des enfants.


Mon rôle,
provoquer la création artistique, avec l'art plastique, l'expression corporelle, la mise en scène, la photo, etc...

j'aime ce lieu d'accueil pour les enfants qui est régit par une chose pour les enfants :
Il n'y a pas d'interdits, mais des règles à respecter.

J'ai également été référencé pour les thèmes :
Patrimoine bâti rural
Art contemporain

plus de renseignements sur leur site  :

en attendant, voici quelques photos de la semaine en cours avec des enfants de l'école de Riaucourt ( 52 ) 




Aucun commentaire: